NOUS

Pour avoir le droit de diffuser l'image des résidents, j'ai écrit une lettre aux tuteurs.
Après plusieurs mois d'échanges, de rédaction de documents, de demandes auprès du tribunal d'Épinal, le personnel de l'EPISOME a enfin pu demander aux habitants du foyer, un par un, s'ils acceptaient que les images que j'ai fabriquées avec eux soient diffusées. Certaines autorisations sont encore dans les tuyaux, mais bon nombre des résidents ont signé.
J'ai juste envie, ici, de parler d'une seule personne : Monsieur P était d'accord pour que son image soit diffusée, mais sa famille, qui est aussi son tuteur légal, a refusé pour lui.
Avec ce processus de signatures, pour la première fois depuis que je travaille avec des personnes sous tutelle ou dans des institutions, une famille m'a contactée (une soeur). C'est heureux.
Mais j'ai décidé de ne poster aucune photo des résidents sur ce blog. Les images, que j'ai fabriquées chez eux, avec eux, je ne veux pas qu'elles risquent d'être séparées de leur contexte, et du processus dans lequel elles s'incluent. Si je les montre, c'est que je les accompagne physiquement.

Aucun commentaire: